Publié le

Nike Air Force One Black Suede

Côté politique, le dentiste n’a pas la ferveur d’un militant et a voté blanc à la présidentielle, convaincu que le marché domine tout. En père de famille inquiet, il ne souhaite plus être confronté à la noirceur du monde, survole les gros titres des journaux et prête une oreille distraite aux nouvelles télévisées. C’est pour cette raison que ce fils d’un médecin généraliste originaire d’Oran, élevé dans le XVIIearrondissement de Paris, a opté pour dentaire plutôt que pour médecine, jene voulais pas évoluer dans un environnement où le pronostic vital risquait d’être engagé à tout moment.

Pascal Obispo rencontre Isabelle Funaro alors qu’elle est mannequin. En 2000, la jeune femme âgée de 18 ans épouse le chanteur et lui donne un fils, Sean, son premier enfant. L’artiste lui dédie une chanson, Millésime (2000), qui aborde sa joie d’être père.

Et ce n’est pas ce qui manque! Le nombre de parcs qui parsèment Shanghai est tel qu’il est impossible de ne pas en croiser un par hasard, lorsque l’on se perd dans les petites rues de la ville. Dans la journée, on y voit surtout des personnes âgées, faisant de l’exercice, jouant de la musique, ou regardant simplement le temps passer, assis sur des bancs dont l’usage est beaucoup moins exclusif qu’en France. On peut s’y installer à côté d’un vieillard en pleine séance de Taïchi sans qu’il ne s’interrompe.

Comme beaucoup d’autres patrons du secteur, Fortunato Frederico est un autodidacte « beaucoup de chefs d’entreprises, qui ont commencé à travailler dans les années 1970, ont moins de diplômes que leurs jeunes ouvriers, qui eux ont poursuivi leur scolarité jusqu’à 16 ou 18 ans », explique Joo Teixeira Lopes. Gravissant les échelons petit à petit, il a commencé à travailler à 14 ans, d’abord en faisant le ménage dans une fabrique de chaussures, puis en travaillant sur les machines, comme monteur de talons, et enfin comme responsable de chaîne. C’est après son service militaire, à 25 ans, qu’il s’associe avec deux partenaires pour monter sa propre usine, mais en 1984, Fortunato Frederico, qui ne veut plus sous traiter pour de grandes marques, prend son indépendance pour fonder Kyaia.

Plus de 70sportifs de haut niveau, dont une quinzaine de cyclistes, seraient liés au médecin magique de Ferrare, mais aussi à son fils Stefano. Parmi les plus connus figurent Michele Scarponi (vainqueur du Giro sur tapis vert après le contrôle positif d’Alberto Contador), Luis Len Snchez (un ancien de la Rabobank), Denis Menchov mais surtout des équipes professionnelles que le parquet dePadoue a dans le collimateur : Liquigas, Lampre, Colnago, Quick Step, Katusha, RadioShack, Astana, Vacansoleil Le juge compte clore l’instruction d’ici la fin du mois. Si les faits sont avérés, que restera t il des grandes courses, de l’UCI et du vélo ? Les boyaux peut être.

Laisser un commentaire