Publié le

Nike Blazer High-Top Suede Trainers In Grey

Il a relu tout le Coran. Je n’y ai pas trouvé une seule fois le mot « amour ». Jésus dit à la foule qui veut lapider la femme infidèle qu’il faut pardonner, le Coran ordonne de la tuer. Très fier de ce come back réussi, fin 1985, neuf ans après l’accident qui aurait dû lui être fatal, il raccroche définitivement son casque pour monnayer son expérience, en consultant de luxe pour la télé autrichienne, Ferrari, Jaguar et enfin Mercedes. Depuis l’accident, Lauda n’a plus quitté la casquette généreusement sponsorisée avec laquelle il dissimule son crâne abîmé qu’il n’a jamais voulu confier à un chirurgien esthétique. Et la relève ? En 2005, Mathias, son fils aîné (Lauda a eu cinq enfants de trois femmes différentes), âgé de 24ans, a tenté de se lancer dans la compétition automobile, sans grand succès.

Il l’emmène, en juin 2007, dans une tournée officielle de deux semaines en Afrique. Mali, Guinée Conakry, Sierra Leone, Côte d’Ivoire, Ghana. Il l’affuble d’un treillis kaki et la présente comme garde du corps, ce qu’elle n’est pas, même si Mabrouka lui a appris à recharger, démonter, nettoyer et utiliser une kalachnikov.

Derri re lui, deux artistes se partagent la deuxi me marche du classement : Jay Z et Diddy. Leurs revenus s’ l vent 60 millions de dollars. Le mari de Beyonc empoche son meilleur salaire depuis 2010 gr ce la belle sant de son empire Roc Nation, 68 dates de concerts durant la p riode tudi e, sa marque de Cognac D’Uss ou encore les ventes de son album « Magna Carta Holy Grail », certifi platine aux Etats Unis et lanc en partenariat avec la marque Samsung.

Mais Faust, n’en pouvant plus des scies paternelles (un plan très singulier rappelle dans la foulée le rapport père fils du film Père et fils) se pointe chez un usurier auquel il propose une certaine bague très précieuse, que le type à gueule immédiatement inquiétante de diable (!) maigre refuse de monnayer, poussant donc Faust à regagner son logis. Or c’est là que, peu après, le personnage sapé en gentleman le rejoint pour lui rendre la bague oubliée, siffler au passage une fiole de ciguë préparée par Wagner pour un usage qu’on devine réservé à Faust, et saisir le scientifique docteur de stupéfaction en survivant contre toute attente. Des traits humoristiques vont ponctuer, dès ce moment là, les menées de Méphisto que la ciguë ne tue pas mais fait venter affreusement et chier à grand fracas ce qu’il fera loin des regards, dans l’église voisine.

La redoutable intelligence du Néerlandais, son humour et son goût pour les belles choses et les grands vins français cohabitent avec un souci du pragmatisme qui peut confiner au cynisme. Aux yeux de l’opiniâtre homme d’affaires, l’efficacité pourrait (presque) tout justifier. Dans le cyclisme, le spécialiste de marketing, formé à l’université de Nijenrode, passé chez Mars Chocolates au début des années 1970 quand la firme parraine une équipe cycliste (De Vlaeminck, Monsere, Zoetemelk), a grimpé sans attendre les échelons.

Laisser un commentaire