Publié le

Nike Sb Zoom Team Edition Skate Shoes

Il était là, le 25octobre 2005, quand Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’intérieur et futur candidat à la présidentielle, a fait sa fameuse virée sur la Dalle à Argenteuil, lâchant son célèbre: On va vous débarrasser de la racaille! Abdellah s’est alors avancé, tentant d’argumenter: il y a aussi des jeunes qui veulent réussir dans les quartiers. Lui est sans diplôme, explique t il, mais plein d’ambition. Le lendemain, il est convié au cabinet du ministre, Place Beauvau.

Il me semble que à chaque guerre ou crise, la moralité, la conscience collective progresse. Je suis nulle ne histoire, mais la seconde guerre mondiale a au moins permis d’intégrer la monstruosité de l’antisémitisme.Je discutais ce soir avec mon colocataire béninois, financier et économiste, lui avait une vision très pessimiste de l acrise, qui sera suivie d apres lui apres équilibre par une guerre économique (non remboursement des dettes, conquête des territoires comme l’Afrique, pouvoir accru des banques assurances etc.).Moi je me disais: qu’est ce qu’on va y gagner ? surement quelque chose, mais quoi ?il me citait l’exemples que la plus grande fortune d’Europe est aujourd’hui espagnole, l’Espagne le pays au bord de l’effondrement. Il em disait: un homme comme cela pourrait en injectant une partie de sa richesse redynamiser une grande partie des entreprises espagnoles.

Regardez vous aujourd’hui : vous êtes belles, responsables, indépendantes, fortes. Il vous arrive même de poser une étagère mieux qu’un mec. En gros, vous n’avez plus besoin de nous, donc fatalement, notre instinct animal de protection s’émousse. Dans les années 80 et 90 apparaissent des gens plus énervés comme les Surf Punks, un groupe californien qui lance, dans l’une de ses chansons, Get Off My Wave (dégage de ma vague). On est loin des types des années 50 ou 60 qui, au contraire, cherchaient des potes pour aller surfer, dit Bruno Débauché, rédacteur en chef de Subculture sur MCM (1) et jadis fondateur de Ride On, un magazine parmi les premiers à associer les sports de planche (surf/skate/snowboard) et la musique. On peut ensuite citer les Red Hot Chili Peppers, les Pixies et leurs slacky guitars (qui font wha wha).

Cent ans entre le Français Tournoi, qui dispute le 100 mètres en gants blancs Je cours devant le roi , et les combinaisons anatomiques des Mitchell et des Fredericks. Cent ans entre les 247 sportifs de quatorze nations qui s’affrontèrent sur les pistes athéniennes et les 11.800 athlètes venus de 197 pays pour la quinzaine des derniers Jeux du siècle. Olympiades du centenaire, jeux de la démesure et du toujours plus, des excès et des antagonismes, Atlanta 96, au budget de 1,7 milliard de dollars (environ 8,5 milliards de francs), a donc ouvert ses portes cette nuit.

Laisser un commentaire