Publié le

Nike Shox Nz White Red

Nous avions pris la route du nord qui longe un moment la côte de la mer gée pour s’enfoncer après à l’intérieur des terres. Dans l’antiquité, Ephèse se trouvait au bord de la mer, aujourd’hui elle se trouve à 7 km, au cur de la province de Ionie, à l’embouchure de la rivière Caystre. Nous étions frappé de voir la ressemblance du paysage avec celui que nous avions connu l’an passée en Grèce.

5 portes, très pratique Attache remorqueIls n’ont pas bougés, le mécanisme de règlage du siège passager est lourd à manipulerPLANCHE DE BORD / EQUIPEMENTQuelques rossignols à signaler (pour faire la mauvais langue, cette honda est fabriquée en Angleterre par Rover ) : des vibrations dans les contre portes (elle ont été démontées puis remontées, ça se voit)Clim, Toit ouvrant électrique, vitres electriques (LE point faible du modèle) : tout fonctionne parfaitement. La clim permet de limiter l’utilisation des vitres electriquesSeule trace d’usure : le coté gauche du volant LA MECANIQUEMoteur très sympa, assez performant pour un 1600, pas trop de couple en bas, mais une bonne allonge en haut (+ un poids réduit), sonoritéConsommation : les extrêmes peuvent aller de 5 litres/100 (et oui) à 12 litres voire plus En moyenne je fais 7,5 litres, quoique de ces temps ci.Boite un peu déroutante au début, étant habitué aux boites Toyota ou Nissan, la boite de la honda a des débattements assez courts. Les rapports sont courts aussi : 50 km/h en 5eme à un peu moins de 2000 tours, 120 km/h à 4100 tours en 5, à 200 km/h je ne suis pas très loin du rupteurChassis mou, suspensions molles (ce n’est pas une sportive à la base) et train avant débordé (déjà sur la version de 90 cv, alors avec 122.

Au boulot, c’est pareil, il fait ce qu’il veut quand il veut. Mais en douceur, jamais de rébellion directe. Si sa mission lui plait, il va abattre la besogne à toute allure. Mais nous voulons faire du solaire là où c’est utile, il faut bien mouiller sa chemise. Et pour ceux qui ont du mal à croire aux ambitions humanistes de son groupe, il en remet une couche : Total Energie est une boîte de passionnés, le développement durable est leur métier. L’électrification contribue au développement du pays, elle apporte du confort en zone rurale et permet de retenir les populations dans ces zones désertées..

Dans tous ces dossiers, le constructeur aéronautique essaie, par tous les moyens, d’éviter d’avoir à en passer par un procès public. Il préférerait de loin arriver à un arrangement négociécomme l’ont fait avant lui BNP Paribas ou Alstom avec la justice américaine. En d’autres termes, une bonne amende plutôt qu’un mauvais procès..

Laisser un commentaire