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Privée de tradition, la cité est condamnée à se transformer en univers concentrationnaire.La mémoire collective et ses enjeux Si cette volonté, cette injonction d’être moderne, ne cesse de bouleverser les conditions de la vie commune, de faire se succéder les révolutions aux révolutions, sans jamais parvenir à se satisfaire, sans jamais parvenir à un point où nous puissions nous reposer en disant : voici enfin le terme de notre entreprise , si cette volonté ou cette injonction ne se saisit jamais de son objet, qu’est ce que cela veut dire ? Pierre Manent, in Les Métamorphoses de la cité Essai sur la dynamique de l’Occident Cette perte des repères de la mémoire collective qui affecte nos sociétés occidentales postmodernes s’apparente, manifestement, à une fuite en avant mortifère. Et, nous l’observons tous les jours, cette fuite semble nous entraîner vers le gouffre abyssal d’une antimatière historique , pour reprendre une catégorie conceptuelle mise de l’avant par Philippe Grasset. Nous serions entrés, d’après certains historiens, dans l’ère de la postmodernité à la suite de la Seconde Guerre mondiale.

Zib56mm a écrit :Dans une émission culturelle des philosophes disaient qu’en 2020 la première cause de mortalité chez les jeunes serait le suicide d’ou ma question il semblerait qu’on vivre mieux qu’avant sur le plan sanitaire mais il semblerait aussi qu’on soit moins heureux même s’il est tjs difficile de quantifier le bonheur. Tu as vu à quelles pressions on les soumet ? Contraintes toujours plus fortes des résultats scolaires, sociabilité, effacement de nombreux parents, concurrence pour le travail exacerbée, stigmatisation (un c’est potentiellement dangereux dans notre accueillante hystérie sécuritaire ambiante), insertion toujours plus problématique à tous les niveaux (coût des études, emploi, logement.), exploitation économique (cf. Les non payés à répétition, le temps partiel non choisi, les salaires lamentables).

Depuis, la marque a regagné quelques points. En 2014, ses revenus ont atteint plus de quatre milliards d’euros, en croissance pour la deuxième année consécutive. Mais Levi’s doit se débattre dans un marché du jean surencombré et miné par la compétition, qui souffre d’un affaiblissement de la demande dans des zones géographiques clés..

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